L'association Echo Paw

L’association Echo Paw est située dans le Nord, elle intervient principalement pour des animaux du département du Nord et du Pas De Calais, elle peut aussi intervenir dans les départements limitrophes ou la Région parisienne pour les cas d’urgence.

22800461animaux-biogance1-jpg[1].

Elle a pour but :

D'Œuvrer pour la protection animale

• La création de sites internet autour des animaux et venant en aide à la protection animale. L’argent potentiellement récolté par les sites internet sera entièrement utilisé dans le cadre des actions de l’association.
  • La protection, la stérilisation et la sauvegarde féline afin d’éviter la prolifération des chats errants. Nourrissage, contrôle sanitaire, et identification au nom de l’association de chats errants devenant ainsi des chats libres, dont l’existence est reconnue. Si ceux-ci sont trop “sauvages” après une période de convalescence ou de sociabilisation, nous les relâcherons sur des lieux de vie sécurisés.
  • Identification, vaccination, stérilisation et contrôle sanitaire des animaux par nos vétérinaires partenaires.
  • Recherche de famille d’accueil et placement en famille d’accueil pour les animaux abandonnés, en détresse, maltraités ou blessés. Les animaux sociables, et sans propriétaire ou suite à un abandon, seront proposés à l’adoption.
  • Placement en famille d’accueil de certains animaux chez des personnes isolées socialement. Dans la mesure où cela est bénéfique aussi bien aux animaux qu’aux personnes.
  • Accueil dans un local aux normes appartenant à l’association de certains chats abandonnés, en détresse ou maltraités, selon l’urgence et l’état de santé.
  • Aide à la stérilisation des animaux de personnes en difficulté afin de lutter contre la surpopulation animale et l’abandon.
  • Information, sensibilisation et prévention concernant l’abandon des animaux.
  • Information, sensibilisation et prévention concernant la stérilisation des animaux afin de lutter contre la surpopulation animale.
  • Possibilité de se porter partie civile dans les affaires judiciaires relatives à tout ce qui concerne la défense de la cause animale.
  • Possibilité d’intervention en cas de maltraitance ou de danger immédiat pour l’animal sur tous types d’animaux dans le respect de la légalité.

Nous nous engageons à toujours respecter les droits des animaux et à ne faire aucune distinction de races, couleurs, état de santé ou âge de l’animal.

Les animaux pris en charge seront les chiens, les chats, les lapins, les rongeurs, les furets, les oiseaux ou toute autre animal, dans la mesure du possible et de la place en famille d’accueil (ou dans un local pour les chats) que nous étudierons au cas par cas.

Règlement intérieur de l'association : les interlocuteurs de l'association doivent le lire impérativement !