L’alimentation du chat

2 gamelles minimum doivent toujours être à disposition.

L’une pour l’eau qui doit toujours être propre et fraîche, l’autre pour la nourriture, des croquettes de préférence. Les croquettes doivent être en libre service. Le  chat se régulant tout seul. Le chat mange jusqu’à 12 fois par jour en petite quantité.

2%20kittens%20eating%20dry%20cat%20food[1]

Le chat étant un carnivore strict, il est conseillé de vérifier la composition des croquettes achetées, l’ingrédient principal devant être la viande et en proportion importante.

IMPORTANT: Les croquettes de supermarché doivent absolument être proscrites ! (ex: Fris****, Whis***, Puri**…etc).

Elles ne sont pas assez riches en protéines animales, contiennent beaucoup de sous-produits animaux, sont trop riches en protéines végétales et en minéraux, et contiennent colorants et exhausteurs de goût. Ce type de croquettes entraine bon nombre de problèmes de santé, principalement des cystites, des calculs rénaux, du diabète, des allergies alimentaires. Elles favorisent l’apparition précoce de l’insuffisance rénale chronique.

Concernant les pâtées, peu nourrissantes car composées à 80 % d’eau, elles sont à donner de façon modérée et seulement à l’occasion en guise de « friandise ». De ce fait, pour une même valeur nutritionnelle, la quantité d’aliment à ingérer est bien supérieure avec des boites qu’avec des croquettes. Le chat a donc tendance à se “bourrer” avec de la pâtée. La pâtée est souvent trop grasse, et elle est plus difficile à digérer.

Nourrir son animal avec des croquettes de qualité c’est lui éviter des risques pour sa santé, et lui favoriser une longue vie à vos côtés. Evitez de donner des restes de table à votre chat. Notre nourriture n’est pas adaptée à ses besoins et peu même se révéler dangereuse.

Pour info, faire sonder un chat souffrant de calculs coûte environ 300€ chez un vétérinaire.
Ensuite ce chat devra être nourrit toute sa vie avec une alimentation médicalisée (très couteuse cette fois) pour limiter les récidives.
Ce sont des problèmes qui arrivent de façon courante chez les chats nourris avec ce type d’alimentation inadaptée (renseignez-vous auprès d’un vétérinaire) la plupart du temps car leurs maîtres n’ont pas été informés.

Nous recommandons les croquettes Royal Canin, Hill's ou Sannabelle No Grain.